Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L’enfant hyper à l’école

Assenheim Cathy, Sutherland Emmanuelle
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782807361911
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe !Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurAssenheim Cathy, Sutherland Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe !Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n’en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique – l’hypersensibilité – qui peut affecter leurs capacités d’apprentissage et leur comportement en classe.Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins.Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à :éviter la fatigue et la surcharge cognitive ;rester concentrés ;améliorer leur mémoire ;bien s’organiser ;mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales.