Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Didactique de l’histoire et compétences critiques

Éthier Marc-André, Fink Nadine, Doussot Sylvain
Date de parution 14/02/2024
EAN: 9782807361744
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pensée critique et enseignement de l'histoire, un enjeu essentiel Comment associer enseignement de l’histoire et développement des compétences critiques des élèves ? Un enjeu majeur à l’heure de la diffusion massive d’informations ou d’images, de rum... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurÉthier Marc-André, Fink Nadine, Doussot Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2024
Poids510 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Penser l'apprentissage de l'histoire par la notion d'enquête
Pensée critique et enseignement de l'histoire, un enjeu essentiel Comment associer enseignement de l’histoire et développement des compétences critiques des élèves ? Un enjeu majeur à l’heure de la diffusion massive d’informations ou d’images, de rumeurs ou de fake news.Pour y parvenir, ce livre explore le rôle pivot que joue le concept d’enquête, à la croisée entre savoirs théoriques et pratiques de terrain. Il identifie à la fois les facteurs qui favorisent et qui freinent la maîtrise des compétences critiques envers les documents et les récits de toutes sortes.Ancrée dans des problématiques actuelles, toute l’originalité de l’approche repose sur l’articulation entre vécu dans et hors de la classe et perspectives didactiques.Les élèves sont ainsi amenés à se servir des compétences critiques développées en cours d’histoire dans leur vie quotidienne.La finalité de l’enseignement par l’enquête, comme objet d’enseignement premier, se déploie alors en enseignement de l’enquête, c’est-à-dire en développement des compétences à enquêter sur le monde social.