Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Enseignement explicite : pratiques et stratégies

Demeuse Marc, Bressoux Pascal, Gauthier Clermont, Bissonnette Steve, Bocquillon Marie, Derobertmasure Antoine, Baco Christophe
Date de parution 17/01/2024
EAN: 9782807361720
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les fondamentaux de la formation à l'enseignement explicite : en théorie et en pratique.Pour choisir ses pratiques pédagogiques, tout enseignant est confronté à une multitude d’informations de qualité variable. Certaines reposent sur des traditions o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDemeuse Marc, Bressoux Pascal, Gauthier Clermont, Bissonnette Steve, Bocquillon Marie, Derobertmasure Antoine, Baco Christophe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/01/2024
Poids484 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 16,00 x 24,00 cm
Quand l'enseignant fait la différence
Les fondamentaux de la formation à l'enseignement explicite : en théorie et en pratique.Pour choisir ses pratiques pédagogiques, tout enseignant est confronté à une multitude d’informations de qualité variable. Certaines reposent sur des traditions ou encore des opinions, tandis que d’autres reposent sur des recherches de terrain, ayant permis d’en démontrer l’efficacité. C’est notamment le cas de l’enseignement explicite, une approche pédagogique qui permet au plus grand nombre d’élèves de réussir, et ce, indépendamment de leurs caractéristiques initiales telles que l’origine sociale. En ce sens, l’enseignement explicite est donc également équitable.En utilisant cette démarche, l’enseignant tente de rendre accessible à tous ce qui se passe en classe (les démarches, les objectifs...), considérant que l’implicite peut être néfaste aux apprentissages, notamment des élèves en difficultés.Pour ce faire, l’enseignant met en oeuvre un ensemble de gestes professionnels de gestion des apprentissages et de classe présentés en détail dans ce livre. Les stratégies décrites sont « transversales » et utiles pourles différents niveaux d’enseignement ;les différentes disciplines.