Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Former à la lecture, former par la lecture dans le supérieur

Ulma Dominique, Crinon Jacques, Scheepers Caroline, Lahire Bernard
Date de parution 03/10/2024
EAN: 9782807361041
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tous les ressorts d'une compétence essentielle.Dans l’enseignement supérieur et dans la recherche scientifique, les étudiants et les enseignants-chercheurs mobilisent trois compétences essentielles : l’écriture, l’oral et la lecture. Or leurs mécanis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurUlma Dominique, Crinon Jacques, Scheepers Caroline, Lahire Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2024
Poids530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Tous les ressorts d'une compétence essentielle.Dans l’enseignement supérieur et dans la recherche scientifique, les étudiants et les enseignants-chercheurs mobilisent trois compétences essentielles : l’écriture, l’oral et la lecture. Or leurs mécanismes complexes ne sont pas toujours bien connus.Avec cet opus, Caroline Scheepers clôture son triptyque et fait le point avec un collectif d’auteurs sur la lecture dans le supérieur. Plus étudiée que l’oral universitaire, mais bien moins que l’écriture universitaire, la lecture constitue pourtant un outil essentiel dans le champ pédagogique et scientifique.Ce livre répond à de nombreuses questions, parmi lesquelles :Comment s’articulent et se distinguent lecture, écriture et oral dans l’enseignement supérieur et dans la recherche scientifique ?Quelles pratiques lecturales sont mobilisées, voire enseignées explicitement ?Comment qualifier les pratiques et les représentations des étudiants et des enseignants-chercheurs ?Comment étayer et évaluer les pratiques lecturales des étudiants, mais aussi des enseignants-chercheurs ?Comment former les (futurs) enseignants à lire les textes de leurs élèves ou de leurs étudiants ?…