Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Surdité de l'adulte : évaluation et rééducation

Borel Stéphanie, Ambert-Dahan Emmanuèle
Date de parution 12/09/2024
EAN: 9782807358843
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le guide pratique de prise en soin des patients adultes sourds ou malentendants.Les adultes sourds ou malentendants présentent des profils très variés. Prendre en soin ces patients de façon optimale suppose une connaissance actualisée des pratiques e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBorel Stéphanie, Ambert-Dahan Emmanuèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/09/2024
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,00 x 24,00 cm
Mieux comprendre et prendre en soin la diversité des profils cliniques
Le guide pratique de prise en soin des patients adultes sourds ou malentendants.Les adultes sourds ou malentendants présentent des profils très variés. Prendre en soin ces patients de façon optimale suppose une connaissance actualisée des pratiques en matière de restauration des fonctions auditives (par des prothèses conventionnelles ou implantées) et de rééducation orthophonique.Dans ce livre, Emmanuèle Ambert-Dahan et Stéphanie Borel vous expliquent comment définir des axes thérapeutiques selon les profils, les besoins et les attentes de vos patients, et comment accompagner ces derniers de façon adaptée.Vous trouverez dans ce guide :une présentation détaillée du bilan orthophonique de la surdité de l’adulte ;des fiches pour chaque profil clinique (surdité évolutive, acouphènes, presbyacousie avec ou sans troubles cognitifs, troubles du traitement auditif central, etc.) ;de nombreux cas cliniques avec l’anamnèse, les axes de rééducation et les points d’attention ;des exercices spécifiques pour chaque objectif thérapeutique (perception et intégration de la parole, lecture labiale, stratégies de communication verbale et non verbale, situations d’écoute complexe, mémoire de travail et attention, etc.).