Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L’apprentissage autorégulé

Cartier Sylvie, Berger Jean-Louis, Grangeat Michel
Date de parution 21/02/2023
EAN: 9782807351233
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignementL'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité da... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurCartier Sylvie, Berger Jean-Louis, Grangeat Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/02/2023
Poids357 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 16,00 x 24,00 cm
Un ouvrage de référence sur les enjeux actuels de l'apprentissage autorégulé dans la recherche et l'enseignementL'apprentissage autorégulé, soit la façon dont l’élève ou l’étudiant prend en charge son propre apprentissage, est un thème d’actualité dans les pratiques éducatives et la recherche en éducation. Comment l’élève mobilise des stratégies d’apprentissage cognitives et métacognitives, comment il se motive ou encore comment il gère son travail et son environnement en vue d’atteindre les objectifs fixés ou qu’il se fixe sont en effet des questions essentielles, d'autant plus d'actualité suite à l'essor des cours en ligne ou de l'enseignement hybride lié à la pandémie de Covid 19 . Le livre se compose de trois parties : Aspects conceptuels de l’apprentissage autoréguléModèles de l’apprentissage autorégulé en contexte de lecture et d’écritureApproche et recensions des écrits sur les pratiques en enseignantsUn outil indispensable pour tous les chercheurs en Sciences de l'éducation.