Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les inégalités scolaires

Darnon Céline, Goudeau Sébastien
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782807349735
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les clés pour comprendre et agir sur les inégalités scolairesDe nombreuses disparités existent entre les enfants dans une même classe. Elles se manifestent notamment dans la réussite scolaire, la maîtrise de l’expression orale, ou encore la rapidité ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurDarnon Céline, Goudeau Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Comprendre et agir
Les clés pour comprendre et agir sur les inégalités scolairesDe nombreuses disparités existent entre les enfants dans une même classe. Elles se manifestent notamment dans la réussite scolaire, la maîtrise de l’expression orale, ou encore la rapidité et la facilité à accomplir les tâches scolaires. Ces écarts s’expliquent par de nombreux facteurs et résultent d’un long processus deconstruction quotidienne des inégalités au sein du système éducatif. Dès lors, comment l’enseignant peut-il intervenir pour les réduire ?Mêlant psychologie sociale et pédagogie, ce livre déconstruit les processus de fabrication des inégalités scolaires et donne des pistes concrètes pour limiter celles-ci. Il aborde :La question de l’origine des inégalités ;Le lien entre inégalités scolaires et sociales ;Le rôle des pratiques pédagogiques ;Les interactions entre élèves et entre parents et enseignants ;Les devoirs à la maison et le recours au numérique ;La notion de mérite scolaire.