Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Introduction à la sociologie économique

de Nanteuil Matthieu, Amougou Thierry
Date de parution 11/10/2022
EAN: 9782807345263
Disponibilité Manque temporaire
Face au défi écologique, ce livre offre une analyse approfondie et pratique des phénomènes économiques.Àl’ère de l’Anthropocène, ce manuel propose de réfléchir aux bases relationnelles des phénomène économiques, c’est-à-dire à l’ensemble des relation... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
Auteurde Nanteuil Matthieu, Amougou Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2022
Poids523 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,00 x 24,00 cm
Analyse critique des organisations et des marchés
Face au défi écologique, ce livre offre une analyse approfondie et pratique des phénomènes économiques.Àl’ère de l’Anthropocène, ce manuel propose de réfléchir aux bases relationnelles des phénomène économiques, c’est-à-dire à l’ensemble des relations qui sous-tendent le fonctionnement concret des organisations et des marchés.Son originalité tient en quatre points :• Les auteurs développent une analyse socio-économique des organisations et des marchés et dépassent, de ce fait, la spécialisation disciplinaire.• Ils en proposent une lecture plurielle, à travers les quatre paradigmes suivants : utilitarisme et critique sociale, systèmes et structures, régulations et conventions, savoirs et identités.• Ils évaluent la capacité de chaque paradigme à fournir des arguments critiques et nourrir des propositions d’action.• S’inscrivant dans une perspective postcoloniale, ils alimentent leur propos de nombreux exemples issus de l’Afrique subsaharienne.Ce manuel est un support indispensable, non seulement pour les étudiants en sciences économiques et de gestion, en sciences sociales et en sciences du travail, mais aussi pour toute personne qui veut comprendre la réalité économique et agir de façon concrète en vue d’un monde plus juste et plus soutenable.Des études de cas et des développements complémentaires sont accessibles grâces aux QR codes placés dans l'ouvrage.Les enseignants peuvent s'identifier sur notre site et accéder à des PowerPoint.