Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Neurosciences et cognition

Doudin Pierre-André, Tardif Éric
Date de parution 17/05/2022
EAN: 9782807341968
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le seul livre collectif francophone sur cette thématique regroupant des auteurs de renommée internationale.Ce livre fait le point sur les bases neurologiques des fonctions cognitives supérieures telles : le langage, la mémoire, l'apprentissage, l'att... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurDoudin Pierre-André, Tardif Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2022
Poids663 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 16,00 x 24,00 cm
Perspectives pour les sciences de l'éducation
Le seul livre collectif francophone sur cette thématique regroupant des auteurs de renommée internationale.Ce livre fait le point sur les bases neurologiques des fonctions cognitives supérieures telles : le langage, la mémoire, l'apprentissage, l'attention, et le raisonnement. Il présente les nouvelles avancées en neurosciences cognitives, utiles en sciences de l'éducation, notamment en lien avec les troubles de l'apprentissage. Il propose également une riche réflexion sur la nécessité, la difficulté et les dangers d'une collaboration entre neurosciences, sciences cognitives et sciences de l'éducation.L'ouvrage comporte trois parties : La première aborde la neuroanatomie fonctionnelle et les neuromythes. La deuxième présente les bases des fonctions cognitives hautement sollicitées en milieu scolaire, soit les différents types de mémoires et les processus attentionnels ainsi que certains aspects du développement de l’enfant et de l’adolescent. La troisième partie porte sur les domaines d’apprentissage, leurs difficultés et certaines pistes d’intervention.Nouveautés de cette édition : nouvelle introduction et conclusionmise à jour bibliographique