Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment mieux former et évaluer les étudiants en médecine et en sciences de la santé ?

Pelaccia Thierry, Tardif Jacques
Date de parution 03/10/2023
EAN: 9782807341951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La "bible" des formateurs et des enseignants en santéComment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment mot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurPelaccia Thierry, Tardif Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2023
Poids784 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 16,00 x 24,00 cm
La "bible" des formateurs et des enseignants en santéComment construire un cas clinique ? Comment débriefer une séance de simulation ? Comment enseigner un geste ? Comment animer un cours magistral ? Comment former et évaluer à distance ? Comment motiver les étudiants ? Comment favoriser leur réflexivité ? Comment les aider à développer leur raisonnement ? Comment créer un dispositif selon une approche par compétences ? Comment former en interprofessionnalité et en partenariat avec le patient ? Comment élaborer un QCM, un TCS, une station d’ECOS ou une EPA ? Comment évaluer un portfolio ? Comment implanter une réforme curriculaire ?Voici des exemples de questions qu’aborde ce guide résolument pratique. Fruit d’une collaboration internationale entre plus de 50 spécialistes reconnus, il répond de façon claire, précise, détaillée et argumentée scientifiquement aux préoccupations des enseignants et des formateurs qui œuvrent dans le champ de la santé.Retrouvez dans cette 2e édition mise à jour :des chapitres actualisés et enrichisun chapitre inédit sur la conduite des réformes pédagogiques et curriculairesde nombreux exemplesdes conseils pratiquesdes grilles d'autoévaluationdes renvois internes et externes (QR codes)un glossaire de + de 250 termesune bibliographie augmentée de 200 références