Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Introduction à la communication politique

Aldrin Philippe, Hubé Nicolas, Dézé Alexandre, Aucante Yohann
Date de parution 27/04/2022
EAN: 9782807341173
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les clés pour comprendre les formes historiques et contemporaines de la communication politique.Dans la conquête comme dans l’exercice du pouvoir, la communication est aujourd’hui une dimension majeure de la vie politique. Sous la pression d’une info... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurAldrin Philippe, Hubé Nicolas, Dézé Alexandre, Aucante Yohann
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2022
Poids499 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Les clés pour comprendre les formes historiques et contemporaines de la communication politique.Dans la conquête comme dans l’exercice du pouvoir, la communication est aujourd’hui une dimension majeure de la vie politique. Sous la pression d’une information médiatique continue, de réseaux socionumériques hyper-réactifs et du commentaire insatiable des sondages, les acteurs du jeu politique – qu’ils soient candidats, gouvernants, journalistes, défenseurs de causes ou représentants d’intérêts – sont entrés dans une véritable course aux armements communicationnels. Paradoxe du temps, ces stratégies d’influence peuvent servir autant la conscientisation environnementale que les fake news ou encore les thèses conspirationnistes. Ce manuel expose d’abord l’histoire de l’espace public et de la politique moderne. Il présente ensuite les évolutions d’une science de la communication politique née à la fin du XIXe siècle et obnubilée par les effets des médias sur le public. Enfin, il propose de suivre l’avènement de nouveaux « métiers » (experts de l’opinion, spin doctors, community managers, fact-checkers…) dans la division du travail politique. Ponctué de définitions claires et d’exemples nombreux, ce manuel donne toutes les clés pour comprendre la communication politique et propose des exercices interactifs pour permettre à l’étudiant de tester sa compréhension de la matière. Pour les étudiants et enseignants des 1er et 2e cycles en science politique, SIC et sociologie, ainsi que des formations supérieures en communication, journalisme et affaires publiques.EN LIGNE : un quiz de révision par chapitre (8 chapitres)