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Marketing international du sport

Collectif, Desbordes Michel
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782807339095
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les nouveaux défis du marketing du sport dans un monde globalisé.La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif, Desbordes Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids413 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Digital, e-sport et pays émergents
Les nouveaux défis du marketing du sport dans un monde globalisé.La crise sanitaire a totalement fait exploser le système du sport business, autrefois fondé sur l’équilibre billetterie/sponsoring/droits médias/merchandising, et révélé des problèmes plus profonds qui amènent à repenser totalement les paradigmes. De nouveaux enjeux sont à prendre en compte :le renforcement du e-sportl’émergence de nouveaux modes de diffusion et de financement du sportl’intégration des GAFA dans une nouvelle donnel’immersion de la technologiel’apparition des nouveaux modes de consommation, la réduction des dépenses des clubs, l’émergence de Netflix en tant qu’acteur majeur du sportCette situation a aussi révélé qu'on ne pouvait faire abstraction de nouveaux territoires qui sont de nouveaux relais de croissance pour le sport business. L’Afrique, avec sa jeunesse, sa croissance démographique, sa passion pour le sport, sa production de talents sportifs, suscite l’intérêt. Les auteurs ouvrent le champ d’études à l’Amérique du Sud et à l’Asie, avec un large focus sur le e-sport. Ce livre se veut donc original et englobant.