Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sociologie des élus locaux

Frinault Thomas, Vignon Sébastien, Troupel Aurélia
Date de parution 27/11/2024
EAN: 9782807337770
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une étude d'après des données d'enquêtes originales, pour appréhender le pouvoir local.Qui sont les élus locaux ? Quel est leur rôle et comment l’exercent-ils ? Qu’en est-il de leur notabilité et de leur professionnalisation ? Quelles dimensions poli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurFrinault Thomas, Vignon Sébastien, Troupel Aurélia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/11/2024
Poids392 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Une étude d'après des données d'enquêtes originales, pour appréhender le pouvoir local.Qui sont les élus locaux ? Quel est leur rôle et comment l’exercent-ils ? Qu’en est-il de leur notabilité et de leur professionnalisation ? Quelles dimensions politiques sous-tendent les caractéristiques techniques des scrutins ? Mêlant à la fois des aspects techniques et juridiques, l’espace politique constitue un champ mouvant et complexe, particulièrement au niveau local. Ce livre analyse les évolutions institutionnelles dans une perspective longitudinale qui permet de mieux saisir leurs enjeux et leurs effets sur le personnel politique local. Il entend fournir des repères utiles issus des sciences sociales, essentiels à la compréhension de l’espace politique local, en évoquant notamment les luttes de pouvoir, le casting électoral, la diversité du corps électoral, la féminisation ou encore le cumul des mandats. Pour les étudiants, chercheurs et enseignants en science politique, sociologie et sciences sociales ; pour les élus et fonctionnaires.