Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Genre et journalisme

Damian-Gaillard Béatrice, Saitta Eugénie, Coulomb-Gully Marlène, Neveu Erik, Montañola Sandy
Date de parution 31/08/2021
EAN: 9782807336209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La première synthèse en français sur la question du genre dans le milieu des médias, qui analyse les inégalités et les discriminations à l’œuvre dans le secteur. Une lutte devenue un enjeu pour les pouvoirs publics et les entreprises de presse.Depuis... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurDamian-Gaillard Béatrice, Saitta Eugénie, Coulomb-Gully Marlène, Neveu Erik, Montañola Sandy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/08/2021
Poids411 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Des salles de rédaction aux discours médiatiques
La première synthèse en français sur la question du genre dans le milieu des médias, qui analyse les inégalités et les discriminations à l’œuvre dans le secteur. Une lutte devenue un enjeu pour les pouvoirs publics et les entreprises de presse.Depuis le début des années 2000, les débats sur l’égalité professionnelle et la place des femmes dans les médias se multiplient, notamment au moment du mouvement #metoo et des révélations de harcèlement et de violences sexuelles. Alors que les femmes sont de plus en plus nombreuses dans la profession, les inégalités se manifestent- dans la distribution des fonctions et la définition des postes de travail ;- dans les discussions et les activités hors-temps de travail ;- dans les représentations médiatiques. Face à ces discriminations, des journalistes femmes s’organisent individuellement ou collectivement. Cette lutte est devenue un enjeu pour les pouvoirs publics et les entreprises de presse, les premiers légiférant, les secondes développant des politiques de « diversité ». Ce manuel analyse les mécanismes de discriminations à l’œuvre dans le journalisme et fait la synthèse des travaux récents.