Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Travailleur (mais) pauvre

Cette Gilbert
Date de parution 14/02/2024
EAN: 9782807335004
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un panorama sur la pauvreté en France et des pistes d’action pour l’éradiquerLe travail n’est pas une protection parfaite contre la pauvreté. La pauvreté laborieuse existe.Mais de qui et de quoi parle-t-on ? Quelle est l’ampleur du phénomène de pauvr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurCette Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/02/2024
Poids284 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,90 cm
Inégalités et lutte contre la pauvreté laborieuse
Un panorama sur la pauvreté en France et des pistes d’action pour l’éradiquerLe travail n’est pas une protection parfaite contre la pauvreté. La pauvreté laborieuse existe.Mais de qui et de quoi parle-t-on ? Quelle est l’ampleur du phénomène de pauvreté laborieuse ? Quelles sont les caractéristiques et les conditions de vie des personnes concernées ? Correspond-elle à des situations transitoires ou, au contraire, certains travailleurs connaissent-ils une telle situation de façon durable ? Quelles sont les réponses et les innovations de politique publique pouvant être efficaces pour réduire la pauvreté laborieuse ?Comparée aux autres pays avancés, la France apparaît comme un pays déployant des politiques variées et de grandes ampleurs pour réduire la pauvreté au travail, mais au prix sans doute d’incitations affaiblies concernant la mobilité sociale. De nouvelles modalités d’action sont à inventer.Au-delà, une réflexion s’impose : jusqu’où aller dans la lutte contre la pauvreté et comment réduire les possibles effets préjudiciables des politiques de lutte contre la pauvreté sur le niveau d’équilibre macroéconomique et la mobilité sociale ?