Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Comment enseigner l'oral aux élèves ?

Lavédrine Claire
Date de parution 14/04/2021
EAN: 9782807332690
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un guide indispensable pour l'apprentissage et l'enseignement de l'expression orale en classe avec de nombreux outils pratiques, exercices, vidéos, fiches récapitulatives pour l'animation d'ateliers de formation à l'expression orale.Comment oser s’af... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLavédrine Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2021
Poids463 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Se former pour mieux former à la prise de parole
Un guide indispensable pour l'apprentissage et l'enseignement de l'expression orale en classe avec de nombreux outils pratiques, exercices, vidéos, fiches récapitulatives pour l'animation d'ateliers de formation à l'expression orale.Comment oser s’affirmer ? Comment intéresser, convaincre ou se faire entendre ? Comment se préparer à une épreuve orale ou à un entretien qui nous paralyse ? Comment articuler son discours, utiliser les bons mots, avoir une voix claire et expressive, une gestuelle impactante ? Loin des trucs et astuces ou d’exercices sur le corps ou la voix sans cesse répétés, ce livre propose une approche innovante et globale combinant des techniques issues de domaines aussi variés que le chant, le yoga, les arts martiaux, la kinésiologie, les neurosciences, le développement personnel ou encore la psychologie. Et ce, dans un but unique : la relation à l’autre, la relation à soi. Ce guide propose les outils essentiels à la prise de parole et à son enseignement : exercices pratiques, fiches de cours, grilles d’autoévaluation et mise en place d’une progression hebdomadaire. Et ce, à travers une double lecture à destination à la fois de ceux qui cherchent à améliorer leur pratique personnelle et à ceux qui enseignent et qui forment. C'est parce que l'on expérimente soi-même les pratiques que l'on est plus performant à les transmettre.