Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comment consommer avec sobriété

Tisseron Serge, Guillard Valérie, Payraudeau Agnès
Date de parution 09/09/2021
EAN: 9782807331891
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment revisiter son quotidien, dans une démarche de consommation sobre ?La sobriété est une posture, une attitude morale, une façon d’être en relation au monde qui se traduit dans de multiples façons de faire et de consommer. Elle peut faire suite ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurTisseron Serge, Guillard Valérie, Payraudeau Agnès
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2021
Poids267 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,00 x 21,00 cm
Vers une vie mieux remplie
Comment revisiter son quotidien, dans une démarche de consommation sobre ?La sobriété est une posture, une attitude morale, une façon d’être en relation au monde qui se traduit dans de multiples façons de faire et de consommer. Elle peut faire suite à une rupture ou à une prise de conscience que « quelque chose » dans notre façon de vivre n’est plus aligné avec l’état de la planète et du monde.Ce livre nous propose de plonger au coeur de ce sujet de société. Il rend compte des questionnements qu’ouvre une démarche de sobriété dans la consommation ainsi que des manières de devenir sobre par de nombreux témoignages de femmes et d’hommes qui s’y sont lancés. Qu’est-ce qui a déclenché leur démarche ? Comment l’ont-ils vécue intimement ? Comment se sont-ils positionnés à l’égard de leur entourage qui n’a pas toujours les mêmes valeurs ?L’ouvrage s’adresse à toute personne intéressée de s’interroger sur un autre rapport au monde que la surconsommation. Sa lecture questionnera également les étudiants en marketing, les doctorants en quête de conceptualiser un phénomène et les organisations soucieuses de comprendre cette façon d’être et de faire qu’est la sobriété.