Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Introduction à la sociologie des partis politiques

Dézé Alexandre, Bachelot Carole, Haegel Florence
Date de parution 25/09/2025
EAN: 9782807330979
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le premier véritable manuel sur les partis politiquesDémobilisation électorale, crise du militantisme, défiance des citoyens… Les partis sont aujourd’hui décrits comme étant particulièrement affaiblis. Pourtant, ils continuent de structurer profondém... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDézé Alexandre, Bachelot Carole, Haegel Florence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2025
Poids394 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,00 cm
Le premier véritable manuel sur les partis politiquesDémobilisation électorale, crise du militantisme, défiance des citoyens… Les partis sont aujourd’hui décrits comme étant particulièrement affaiblis. Pourtant, ils continuent de structurer profondément la vie politique.À rebours du discours décliniste ambiant, ce manuel démontre l’importance persistante du phénomène partisan. Il revient sur ses origines et explore ses différentes dimensions (organisation, environnement, dirigeants, militantisme, idéologie, etc.). Il expose les principaux acquis mais aussi les limites de la littérature francophone et internationale. Enfin, il fait discuter théorie et enquêtes de terrain, le tout à partir d’une vaste perspective comparative (du Japon au Brésil, de l’Inde à la Pologne).Un manuel indispensable pour bien comprendre la réalité actuelle des partis et leurs transformations. Pour les étudiants, chercheurs et enseignants des 1er, 2e et 3e cycles en science politique.