Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Réussir un projet d'établissement

De Ketele Jean-Marie, Boncompain Lucile
Date de parution 08/02/2020
EAN: 9782807326880
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment écrire le projet d'un établissement scolaire en s’appuyant sur les pratiques de classe et en développant une véritable vision stratégique fondée sur les profils des enseignants de son équipe.À la croisée du management et de l’éducation, cet o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurDe Ketele Jean-Marie, Boncompain Lucile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2020
Poids291 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 16,00 x 24,00 cm
Renforcer le leadership du chef d'établissement par la valorisation des pratiques de classe
Comment écrire le projet d'un établissement scolaire en s’appuyant sur les pratiques de classe et en développant une véritable vision stratégique fondée sur les profils des enseignants de son équipe.À la croisée du management et de l’éducation, cet ouvrage donne les outils indispensables à la conception d’un projet d’établissement scolaire. Sa méthode originale s’appuie sur le pilotage des pratiques des enseignants et de leurs interactions ainsi que sur le développement d’une vision stratégique. Une analyse fine des profils d’enseignants permet de mieux les connaître et de savoir comment les faire travailler au service du projet d’établissement et de l’amélioration de leurs pratiques. À l’heure des pratiques collaboratives et horizontales, ce guide propose une philosophie de gouvernance fondée sur la valorisation et le développement des pratiques enseignantes au service d’un projet vivant et pédagogiquement efficace. C’est donc une véritable stratégie managériale que le chef d'établissement va promouvoir avec ses équipes tout en cultivant son leadership.