Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réformes de la justice en Europe

Vigour Cécile
Date de parution 29/11/2018
EAN: 9782807323209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comprendre les recompositions actuelles de la justice à travers l’étude des principales réformes menées en France, en Belgique et en Italie.Pourquoi et comment l’institution judiciaire est-elle réformée ? Cet ouvrage étudie les recompositions actuell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurVigour Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/11/2018
Poids538 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Entre politique et gestion
Comprendre les recompositions actuelles de la justice à travers l’étude des principales réformes menées en France, en Belgique et en Italie.Pourquoi et comment l’institution judiciaire est-elle réformée ? Cet ouvrage étudie les recompositions actuelles de la justice à travers les principales réformes menées en France, en Belgique et en Italie, avec des éclairages sur les Pays-Bas, des années 1960 jusqu’en 2016. Il repose sur une enquête de grande ampleur : analyse d’une douzaine de débats parlementaires, dépouillement de la presse généraliste et spécialisée et 120 entretiens réalisés par l’auteure auprès des principaux acteurs des réformes. Envisageant la justice en tant qu’institution, ensemble de professions et organisation, ce livre analyse les réformes comme un processus institutionnel de changement, qui instaure de nouvelles règles – juridiques ou organisationnelles – et des représentations du monde différentes. Il ouvre une réflexion sur les changements de l’action publique et de l’État. L’ouvrage propose : une comparaison systématique entre la Belgique, la France et l’Italie ; une approche empirique portant sur des réalités judiciaires contrastées et pourtant confrontées à des dynamiques similaires : emprise gestionnaire croissante, transformations du système pénal et des rapports entre justice et politique, qui débouchent sur un nouveau modèle de justice. Il s'adresse aux étudiants, chercheurs et praticiens en sciences sociales et en droit.