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Bièronomics

Caulier Jean-François, Duquène Jérôme, Swinnen Johan, Briski Devin
Date de parution 26/02/2019
EAN: 9782807321236
Disponibilité Epuisé
Bièronomics couvre l’histoire mondiale à travers le prisme de la bière, examinant le rôle qu’a joué la taxation de la bière et dessinant le paysage dans lequel s’inscrivent des marques notables aussi bien que les tendances et goûts des consommateurs.... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurCaulier Jean-François, Duquène Jérôme, Swinnen Johan, Briski Devin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2019
Poids335 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,90 x 21,00 cm
L'histoire du monde à travers la bière
Bièronomics couvre l’histoire mondiale à travers le prisme de la bière, examinant le rôle qu’a joué la taxation de la bière et dessinant le paysage dans lequel s’inscrivent des marques notables aussi bien que les tendances et goûts des consommateurs. On parle peu de l’influence exercée par la bière sur le monde et de la myriade de façons dont elle a façonné son cours. Bièronomics couvre l’histoire mondiale à travers le prisme de la bière, dessinant le paysage dans lequel s’inscrivent marques célèbres, tendances et goûts des consommateurs. L’ouvrage se penche sur les événements charnières qui ont fait évoluer le secteur brassicole.Son ingrédient majeur, le houblon, fut utilisé par la Ligue hanséatique pour asseoir sa domination des exportations à Hambourg et à Brême au XVIe siècle. À la fin du XIXe siècle, la fermentation basse donna le jour à la lager industrielle. Au fil du XXe siècle, les innovations techniques en matière d’embouteillage, de réfrigération et de publicité télévisée ouvrirent la voie à la consolidation et à l’accaparement du marché par des macrobrasseries telles qu’Anheuser-Busch aux États-Unis et Artois en Belgique.Nous sommes à présent entrés dans l’âge de l’intégration mondiale – la multinationale AB InBev empoche à elle seule 46 % des profits brassicoles mondiaux –, mais une contrerévolution est en marche, fomentée par de petites brasseries artisanales indépendantes, tant aux États-Unis et en Belgique qu’ailleurs de par le monde. Bièronomics dévoile ces tendances, révélant pourquoi vous trouvez telles marques et sortes de bière dans les rayons de votre supermarché ou au bar du coin.