Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dyscalculie et difficultés d’apprentissage en mathématiques

Noël Marie-Pascale, Karagiannakis Giannis
Date de parution 11/07/2020
EAN: 9782807318991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La prise en charge de la dyscalculie nécessite une bonne compréhension des processus d'apprentissage du calcul et de la numération. Ce manuel donnera à l'étudiant et au professionnel toutes les connaissances nécessaires à la pratique orthophonique et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurNoël Marie-Pascale, Karagiannakis Giannis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/07/2020
Poids507 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,00 x 24,00 cm
Guide pratique de prise en charge
La prise en charge de la dyscalculie nécessite une bonne compréhension des processus d'apprentissage du calcul et de la numération. Ce manuel donnera à l'étudiant et au professionnel toutes les connaissances nécessaires à la pratique orthophonique et pédagogique auprès des enfants dyscalculiques.La dyscalculie touche environ 6 % des enfants, soit autant que la dyslexie. Ses conséquences affectent directement et durablement la vie de ces enfants s’ils ne sont pas accompagnés par un spécialiste chargé de leur rééducation.Ce livre est un guide pour les personnes en charge d’enfants dyscalculiques, depuis l'identification de ses causes jusqu’au détail de programmes de remédiation. Les orthophonistes, les orthopédagogues, les neuropsychologues et les enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficulté d’apprentissage en mathématique ou dyscalculiques y trouveront :une synthèse des connaissances scientifiques cruciales,des conseils méthodologiques,des programmes d’intervention.Les auteurs et l'éditeur tiennent à saluer l'apport de Madame Anny Cooreman pour ses travaux sur les difficultés d'apprentissage en mathématiques (e.g. Rekenen Remediëren, droom of haalbare kaart, 2004, De Boeck NV, Antwerpen), travaux auxquels les auteurs font référence dans le présent ouvrage.