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Le knowledge management

Durand Thomas, Chastenet de Géry Gonzague
Date de parution 26/06/2018
EAN: 9782807316942
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le knowledge management – ou démarches de gestion des connaissances – comme levier de la transformation numérique des organisations : une description opérationnelle des démarches KM, en particulier de la gouvernance (processus KM, nouveaux métiers, f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDurand Thomas, Chastenet de Géry Gonzague
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/06/2018
Poids365 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Un levier de transformation à intégrer
Le knowledge management – ou démarches de gestion des connaissances – comme levier de la transformation numérique des organisations : une description opérationnelle des démarches KM, en particulier de la gouvernance (processus KM, nouveaux métiers, freins et dynamiques humaines).Dans le cadre de la transformation numérique des organisations (big data, intelligence artificielle, dématérialisation, plateformes…), le knowledge management est l’un des enjeux clés pour l’entreprise (innovation, pérennité, attractivité, management des experts…). Il propose une démarche résolument humaine qui ouvre de nouvelles perspectives au management d’aujourd’hui. Qu’apportent les démarches KM ? Quels sont ses leviers ? Comment les envisager dans leurs interactions avec les autres processus qui structurent les organisations ? En particulier, comment transforment-elles les métiers (R&D, conseil, ingénierie, gestion de la relation client…) ? Cet ouvrage clarifie les spécificités de la gestion des connaissances et de ses nouveaux métiers, les illustre par de nombreux cas, et tend à dépasser la définition traditionnelle du KM en tant qu’association de la capitalisation (conserver en valorisant) et de la collaboration (transmettre en travaillant ensemble).