Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pensée critique, enseignement de l'histoire et de la citoyenneté

Audigier François, Fabre Michel, Éthier Marc-André, Lefrançois David, Nadeau Christian
Date de parution 13/02/2018
EAN: 9782807315440
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les pratiques critiques de la classe d'histoire peuvent-elles aider les élèves à devenir des citoyens conscients et critiques ?Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurAudigier François, Fabre Michel, Éthier Marc-André, Lefrançois David, Nadeau Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/02/2018
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les pratiques critiques de la classe d'histoire peuvent-elles aider les élèves à devenir des citoyens conscients et critiques ?Qu'est-ce que la pensée critique en Histoire ? En quoi est-elle liée à l'esprit critique, à la méthode critique et à la lecture en histoire ? Comment s'apprend-elle ? Comment se manifeste-t-elle ? Permet-elle de mieux comprendre le monde et d'agir plus lucidement ? En quoi est-elle liée à l'école, à l'enseignement scolaire obligatoire de l'histoire et à l'éducation à la citoyenneté que cet enseignement de l'histoire prétendrait donner ? Les auteurs abordent cette question sous différents angles, y compris les usages populaires de l'histoire comme le cinéma et les jeux vidéos.