Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'apprentissage du raisonnement clinique

Psiuk Thérèse, Lagier Chantal
Date de parution 21/08/2019
EAN: 9782807314856
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un outil indispensable pour les formateurs et le personnel d'encadrement qui aident les étudiants à développer un raisonnement clinique suffisamment pointu.Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurPsiuk Thérèse, Lagier Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2019
Poids363 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 24,00 cm
Concepts fondamentaux - Contexte et processus d'apprentissage
Un outil indispensable pour les formateurs et le personnel d'encadrement qui aident les étudiants à développer un raisonnement clinique suffisamment pointu.Le raisonnement clinique de l'infirmière dans une approche interdisciplinaire est aujourd'hui formalisé à la fois dans un référentiel de compétences et dans un référentiel de formation.Infirmiers praticiens, formateurs, personnels d'encadrement sont tous concernés par le processus d'apprentissage du raisonnement clinique dans une alternance intégrative. Ils vont donc accompagner les étudiants à développer un haut raisonnement clinique auprès des usagers afin de proposer des soins de qualité adaptés aux vrais problèmes de santé et en respectant les compétences du patient et de sa famille.Dans la première partie de l'ouvrage, le concept du raisonnement clinique permet de découvrir les ressources indispensables et leur interaction pour développer un haut raisonnement clinique. Dans les chapitres suivants, le contexte et le processus d'apprentissage à l'institut de formation et en stage, ainsi que la posture des formateurs et du personnel d'encadrement sont analysés avec le modèle socioconstructiviste et interactif.Cet ouvrage s'adresse à l'ensemble des professionnels de santé qui s'intéressent au raisonnement clinique collectif et à l'apprentissage de ce raisonnement auprès des étudiants et des professionnels débutants.