Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Comment utiliser la vidéo pour améliorer sa pratique professionnelle ?

Barou Yves, Devermelles Véronique
Date de parution 24/04/2018
EAN: 9782807314245
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un guide pratique qui propose des activités et des outils pour développer les compétences de réflexivité des formateurs professionnels d'adultes sur leurs propres pratiques, en vue de les améliorer.L’ouvrage part du postulat que la vidéo est un suppo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBarou Yves, Devermelles Véronique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/04/2018
Poids341 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 24,00 cm
Un guide pratique qui propose des activités et des outils pour développer les compétences de réflexivité des formateurs professionnels d'adultes sur leurs propres pratiques, en vue de les améliorer.L’ouvrage part du postulat que la vidéo est un support d’observation qui peut permettre aux formateurs/trices professionnels/les d’adultes de s’engager dans une pratique réflexive de leur propre travail.L’ouvrage se compose de trois parties et d'une quinzaine de fiches pratiques. En fil conducteur, une étude de cas illustre concrètement les apports théoriques pour filmer une activité de formation et mettre en place les activités d’analyse de pratiques. La première partie est consacrée à la genèse de la pratique filmique. La deuxième présente les différentes étapes de la conception d’une Vidéo d’une Activité de Formation. La troisième partie développe comment faire usage de la vidéo dans le cadre d’une séance d’analyse de pratiques et comment en évaluer les effets. Les questions abordées sont celles que se posent les praticiens chargés d'accompagner la formation continue et le développement personnel, quel que soit le champ d'activité.