Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Économie politique du développement durable

Diemer Arnaud, Boidin Bruno, Figuière Catherine, Froger Géraldine, Forger Géraldine
Date de parution 19/06/2018
EAN: 9782807313439
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage permet à chacun de s’approprier autrement l’histoire, la théorie et la pratique d’une notion devenue incontournable.Cet ouvrage propose une lecture originale du développement durable. En effet, la plupart des enseignements et des manuels ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurDiemer Arnaud, Boidin Bruno, Figuière Catherine, Froger Géraldine, Forger Géraldine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2018
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
Cet ouvrage permet à chacun de s’approprier autrement l’histoire, la théorie et la pratique d’une notion devenue incontournable.Cet ouvrage propose une lecture originale du développement durable. En effet, la plupart des enseignements et des manuels se réfèrent aux grilles d’analyse de l’économie standard néo-classique. Pourtant, de nombreux travaux s’émancipent de cette tradition pour proposer des lectures alternatives du développement durable.Ainsi, l’écodéveloppement est le plus souvent passé sous silence, alors que pour certains auteurs contemporains il constitue le projet pionnier en matière de durabilité du développement. De même, si l’écologie industrielle est souvent abordée, il est rarement fait mention des différentes façons de l’appréhender. On peut encore citer la RSE, considérée comme la déclinaison entrepreneuriale du développement durable, sans que soit mobilisée la notion de contestabilité sociale pourtant pertinente pour comprendre pourquoi les entreprises « font du développement durable », même quand elles n’y sont pas obligées.Cette 2e édition augmentée s’enrichit d’une actualisation des grandes dates du développement durable au cours d’une période où les ODD succèdent aux OMD et où est signé l’Accord deParis. L’économie circulaire fait son apparition pour être confrontée à l’écologie industrielle dontelle semble souvent être la soeur jumelle. Les services éco-systémiques sont convoqués dansle cadre du chapitre sur la biodiversité. Le projet d’économie politique lui-même est encoreprécisé dans son aptitude à interpréter le réel.Cette Économie politique du développement durable permet à chacun de s’approprier autrement l’histoire, la théorie et la pratique d’une notion devenue incontournable. Que l’on soit étudiant en Master ou de Doctorat, professionnel désireux de compléter ses connaissances, ou citoyen soucieux de ne pas se contenter « d’un seul son de cloche », cet ouvrage renouvellel’approche du développement durable.