Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Journalisme mobile

Pignard-Cheynel Nathalie, Dievoet Lara, van Dievoet Lara
Date de parution 08/10/2019
EAN: 9782807313347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le mobile et les réseaux sociaux numériques sont en train de bouleverser le journalisme. Comment se les approprier? Panorama, éclairages et cas pratiques.Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d’information, i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurPignard-Cheynel Nathalie, Dievoet Lara, van Dievoet Lara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2019
Poids465 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 16,00 x 24,00 cm
Usages informationnels, stratégies éditoriales et pratiques journalistiques
Le mobile et les réseaux sociaux numériques sont en train de bouleverser le journalisme. Comment se les approprier? Panorama, éclairages et cas pratiques.Le mobile et les réseaux sociaux ont profondément transformé notre consommation d’information, impactant également la manière dont elle est produite et diffusée. Ce manuel retrace cette évolution et donne des pistes concrètes aux (futurs) journalistes pour intégrer au mieux le mobile dans leurs pratiques, en répondant aux questions suivantes : comment le mobile accompagne-t-il de nouvelles pratiques informationnelles dans un contexte de multiplication des espaces de diffusion et d’importance croissante des plateformes ?comment les médias et les journalistes font-ils évoluer leurs offres éditoriales, leurs stratégies et leurs pratiques pour s’y adapter ?comment penser des formats qui correspondent aux nouveaux modes de diffusion et de consommation de l’information ? Et comment favoriser l’innovation en intégrant les codes et les spécificités du mobile ?comment réaliser, structurer et diffuser des contenus journalistiques de qualité avec un smartphone (mojo) ? Des éclairages de professionnels et de chercheurs belges, français et suisses complètent et mettent en perspective le propos. Cet ouvrage s’adresse aux étudiants et enseignants en journalisme ainsi qu’aux journalistes professionnels. Avec les contributions de Laurence Allard, Nicolas Becquet, Barbara Chazelle, Philippe Couve, Guillaume Kuster, John Mills, Titus Plattner, Brigitte Sebbah, Thomas Seymat et Virginie Sonet. Compte Twitter : @journalismobile