Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le commerce international

Abdelmalki Lahsen, Lamy Pascal, Sandretto René
Date de parution 23/06/2017
EAN: 9782807307377
Disponibilité Indisponible
Cet ouvrage met en évidence les changements dans les politiques commerciales des États, liés à la globalisation de plus en plus marquée à l'aube du XXIe siècle.Faut-il ouvrir ou fermer nos économies ? Cette question est l’une des plus anciennes de l’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages416
Langue du livreFrançais
AuteurAbdelmalki Lahsen, Lamy Pascal, Sandretto René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2017
Poids696 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 24,00 cm
Analyses, institutions et politiques des États
Cet ouvrage met en évidence les changements dans les politiques commerciales des États, liés à la globalisation de plus en plus marquée à l'aube du XXIe siècle.Faut-il ouvrir ou fermer nos économies ? Cette question est l’une des plus anciennes de l’analyse économique. Pourtant, elle continue d’alimenter des débats. À l’aube du XXIe siècle, elle se pose en des termes que la globalisation a profondément renouvelés. Dans un monde plus complexe, mouvant, conflictuel et vulnérable, les arguments sur lesquels se fondaient les choix en faveur de la libéralisation des échanges ou de la protection apparaissent aujourd’hui très réducteurs. Le visage du protectionnisme a profondément changé. Le pari de cet ouvrage est de rendre intelligibles ces changements et de mettre en évidence leurs véritables enjeux en mobilisant les apports de la théorie du commerce international, appliqués à une évaluation rigoureuse des politiques des États, en particulier celles des États-Unis, de l’Europe et de la Chine.L’objectif des auteurs est de mettre en évidence le jeu des forces qui sous-tendent la résurgence de la tentation du protectionnisme aujourd’hui. À cet effet, ils procèdent à une analyse approfondie du cadre institutionnel dans lequel se déploient les échanges internationaux, ainsi que de l’arsenal des moyens de protection dont disposent les États. Les analyses proposées combinent les apports des sciences économiques et politiques et du droit. Enfin, l’ouvrage met en perspective les développements factuels les plus récents : les négociations commerciales autour du CETA et du TTIP, les conséquences attendues du Brexit… sans oublier les effets redoutés des déclarations du nouveau président américain Donald Trump.Destiné aux étudiants de Licence et Master en économie et en sciences politiques, l’ouvrage s’adresse aussi à celles et ceux qui s’interrogent sur les bouleversements du monde dans lequel nous vivons. L’ouvrage est enrichi de compléments sous forme d’une présentation Powerpoint associée à chacun des chapitres et accessible via la version numérique Noto.