Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Phytopathologie

Sache Ivan, Reignault Philippe, Choquer Mathias, Corio-Costet Marie-France, Dellagi Alia, Suffert Frédéric
Date de parution 16/08/2023
EAN: 9782807302884
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif, rédigé par plusieurs auteurs membres de la Société Française de Phytopathologie, donne aux étudiants une vue globale des spécificités de la biologie et de l’écologie des agents phytopathogènes et de leurs interactions avec les ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurSache Ivan, Reignault Philippe, Choquer Mathias, Corio-Costet Marie-France, Dellagi Alia, Suffert Frédéric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2023
Poids845 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 21,50 x 27,50 cm
Cet ouvrage collectif, rédigé par plusieurs auteurs membres de la Société Française de Phytopathologie, donne aux étudiants une vue globale des spécificités de la biologie et de l’écologie des agents phytopathogènes et de leurs interactions avec les plantes. Cet ouvrage collectif est le fruit d’une collaboration étroite entre les enseignants et les chercheurs d’universités et instituts de recherche en France et en Belgique, avec la collaboration active de membres d’une société savante : la Société Française de Phytopathologie. Il ambitionne de donner aux étudiants une vue globale des spécificités de la biologie et de l’écologie des agents phytopathogènes, ainsi que de leurs interactions avec les plantes. Pour atteindre cet objectif, il s’appuie sur les développements théoriques récents de la biologie moléculaire, de la biochimie, de la microbiologie et de la génétique, dans le contexte de pratiques agricoles, horticoles ou sylvicoles en constante évolution dans le cadre de la mise en place d’une agriculture plus durable restant capable de sécuriser les productions végétales.