Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sciences de la nature et de la société dans une école en mutation

Audigier François, Tutiaux-Guillon Nicole, Sgard Anne
Date de parution 11/12/2015
EAN: 9782807301764
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage d'actualité relatif aux transformations des curriculums disciplinaires en sciences de la nature et de la société en relation avec l'introduction des compétences et des "Éducation à...".L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE BOECK SUP
Nombre de pages206
Langue du livreFrançais
AuteurAudigier François, Tutiaux-Guillon Nicole, Sgard Anne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/12/2015
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 16,00 x 24,00 cm
Un ouvrage d'actualité relatif aux transformations des curriculums disciplinaires en sciences de la nature et de la société en relation avec l'introduction des compétences et des "Éducation à...".L'ouvrage présente des contributions d'auteurs venant de Belgique, de France, du Québec, de Suisse romande, reflets d'un contexte international qui voit les disciplines scolaires se transformer dans leurs contenus, leurs missions et leurs relations. Les différents chapitres analysent certaines recompositions des curriculums de disciplines du monde social et de disciplines de la nature, en relation avec l'introduction des compétences et des Éducation à... Ce livre permet ainsi des comparaisons et suscite aussi une réflexion sur les transformations que les enseignants doivent désormais prendre en charge.En s'appuyant sur des recherches de nature différente, il propose des résultats et des cadres méthodologiques et théoriques utiles aux chercheurs et aux enseignants en formation. Il pose aussi des cadres d'analyse dont les formateurs d'enseignants et les enseignants experts peuvent s'emparer pour réfléchir aux enjeux et aux effets des recompositions disciplinaires en cours actuellement.