Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Incidences des règles du droit civil en droit de l'urbanisme

Vansnick Louis, Marchal Caroline
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9782807215825
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT BELGELe droit de l'urbanisme et le droit civil entretiennent des liens étroits, et leurs interactions peuvent avoir des implications majeures sur la pratique quotidienne des juristes, des autorités administratives et des acteurs de l'immobilier... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTHEMIS
Nombre de pages310
Langue du livreFrançais
AuteurVansnick Louis, Marchal Caroline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids590 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 17,00 x 24,00 cm
DROIT BELGELe droit de l'urbanisme et le droit civil entretiennent des liens étroits, et leurs interactions peuvent avoir des implications majeures sur la pratique quotidienne des juristes, des autorités administratives et des acteurs de l'immobilier.Cet ouvrage a pour ambition de mettre en lumière ces interactions en explorant les incidences des règles du droit civil sur le droit de l'urbanisme, à travers une série de thématiques variées.Dans cet ouvrage, sont notamment abordées les questions des troubles du voisinage, de copropriété, de prise en compte des droits civils des tiers dans les autorisations urbanistiques, ainsi que de bornage. Sont également examinées la question des responsabilités civiles dans l'octroi et la mise en oeuvre des permis d'urbanisme, de même que les obligations découlant de la police de l'urbanisme dans les opérations immobilières. Des sujets plus actuels, comme la médiation en matière urbanistique, les droits d'auteur ou le RGPD, viennent enfin enrichir la réflexion.L'ouvrage entend mêler la théorie et la pratique, et nourrir le dialogue entre civilistes et administrativistes.