Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique de jurisprudence en droit de l'environnement

Born Charles-Hubert
Date de parution 22/04/2025
EAN: 9782807212534
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT BELGE L'actualité de trois contentieux particulièrement dynamiquesLa crise écologique actuelle a mis le droit de l'environnement au-devant de l'actualité médiatique. Le rôle du juge dans son interprétation et son application, particulièrement d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTHEMIS
Nombre de pages230
Langue du livreFrançais
AuteurBorn Charles-Hubert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/04/2025
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,00 x 24,10 cm
DROIT BELGE L'actualité de trois contentieux particulièrement dynamiquesLa crise écologique actuelle a mis le droit de l'environnement au-devant de l'actualité médiatique. Le rôle du juge dans son interprétation et son application, particulièrement dans les contentieux sur le climat et sur le préjudice écologique, est aujourd'hui particulièrement scruté. L'attention s'est portée récemment sur les « affaires climat » portées devant le tribunal civil puis la cour d'appel de Bruxelles ainsi que devant la Cour européenne des droits de l'homme à Strasbourg, qui ont donné lieu à des décisions retentissantes. La reconnaissance du préjudice écologique en tant que dommage personnel réparable à certaines conditions dans le chef des pouvoirs publics est également remarquable. Mais ces décisions, aussi spectaculaires soient-elles, ne doivent pas éclipser les évolutions rapides dans la jurisprudence dans d'autres domaines du droit de l'environnement et du cadre de vie, matière ô combien évolutive !L'objet du présent ouvrage est de faire le point sur l'actualité dans trois contentieux particulièrement dynamiques, à savoir :• la jurisprudence de la Cour de justice sur l'évaluation des incidences sur l'environnement des projets publics et privés ;• la jurisprudence des cours et tribunaux judiciaires et du Conseil d'État sur les problématiques du climat et de la qualité de l'air ;• la jurisprudence en matière de conservation de la nature - notamment dans le contexte de l'implantation des parcs éoliens - et de réparation du préjudice écologique « pur ».