Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Droit pénal

Dessy François, Sanhaji Nabil
Date de parution 21/05/2024
EAN: 9782807212398
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT BELGEÉclairer, informer et faire réfléchir les praticiens face au droit pénal récemment modifié : tel est l'objectif de cet ouvrage.Le législateur ayant souhaité anticiper la réforme du Code pénal par la loi modifiant le droit pénal sexuel, c'e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTHEMIS
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurDessy François, Sanhaji Nabil
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/05/2024
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,20 cm
Évolutions récentes
DROIT BELGEÉclairer, informer et faire réfléchir les praticiens face au droit pénal récemment modifié : tel est l'objectif de cet ouvrage.Le législateur ayant souhaité anticiper la réforme du Code pénal par la loi modifiant le droit pénal sexuel, c'est également avec cette thématique que s'ouvrira le livre. La référence à la notion de consentement applicable transversalement à toutes ces infractions reflète-t-elle le débat de société qui l'a précédé et pose-t-elle un cadre juridiquement satisfaisant ? Sera également abordée la question de la répression du harcèlement. Commis dans un contexte amoureux, il peut recevoir différentes qualifications pénales qui seront analysées à l'aune du nouveau droit pénal sexuel. Regroupant des infractions d'une brûlante actualité, la cybercriminalité sera abordée dans le cadre de l'examen des dispositifs légaux existant en matière de pédopornographie.Enfin, depuis le 1er septembre 2022, le juge de l'application des peines est devenu compétent s'agissant des condamnés à des peines effectives de plus de deux ans, prononcées après le 31 août 2022. Ce nouveau régime d'exécution des peines privatives de liberté de trois ans au plus illustre la justice pénale axée sur l'auteur de l'infraction et la peine dominée par l'idée de rétribution. Approche classique que vient questionner opportunément la justice restauratrice, qui redonne sens à la parole, au lien, à la personne concernée, victime et auteur.