Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Droit pénal sexuel

Colette-Basecqz Nathalie, Bayet Thierry
Date de parution 09/05/2023
EAN: 9782807211018
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT BELGE"Les avocats, magistrats mais aussi les policiers, assistants de justice, experts, médecins, psychologues... sont régulièrement amenés, dans le cadre de leur pratique professionnelle, à intervenir dans des situations de violences sexuelles... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTHEMIS
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurColette-Basecqz Nathalie, Bayet Thierry
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2023
Poids684 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,00 x 24,00 cm
Nouvelles dispositions et approche pratique des acteurs de terrain
DROIT BELGE"Les avocats, magistrats mais aussi les policiers, assistants de justice, experts, médecins, psychologues... sont régulièrement amenés, dans le cadre de leur pratique professionnelle, à intervenir dans des situations de violences sexuelles.Ces dernières années ont vu émerger, à la faveur du développement et de l'utilisation accrue des technologies, de nouveaux phénomènes de délinquance à connotation sexuelle, ayant mené à l'ajout de nouvelles incriminations dans le Code pénal.La réforme du droit pénal sexuel, entrée en vigueur le 1er juin 2022, amène plusieurs changements qui ont des incidences pratiques, notamment au niveau des qualifications pénales et des peines.Cet ouvrage permettra de présenter le nouveau droit pénal sexuel et d'élargir la réflexion aux perspectives de prise en charge des victimes et de suivi des abuseurs sexuels au départ de l'expérience des acteurs de terrain.