Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les relations patrimoniales des couples

Leleu Yves-Henri
Date de parution 20/09/2022
EAN: 9782807208810
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT BELGERégimes matrimoniaux, cohabitation légale et union libre : le point à la lumière de la jurisprudence récenteLe droit patrimonial des couples a connu ces dernières années une réforme législative importante (loi du 22 juillet 2018) et une co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTHEMIS
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLeleu Yves-Henri
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/09/2022
Poids482 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Actualités de jurisprudence
DROIT BELGERégimes matrimoniaux, cohabitation légale et union libre : le point à la lumière de la jurisprudence récenteLe droit patrimonial des couples a connu ces dernières années une réforme législative importante (loi du 22 juillet 2018) et une coordination législative intégrant une partie du droit des régimes matrimoniaux dans le nouveau Code civil (loi du 19 janvier 2022 portant le livre 2, titre 3, « Les relations patrimoniales des couples » et le livre 4 « Les successions, donations et testaments » du Code civil publiée au Moniteur belge le 14 mars 2022). La matière s'est enrichie d'une jurisprudence créative. Les cours et tribunaux affinent leur jurisprudence, de manière réactive et innovante. Les juges compensent les lacunes du législateur qui n'a pas pris en considération les besoins de protection des couples non mariés ou mariés en séparation de biens pure et simple. Les auteurs livrent une analyse approfondie et documentée de la jurisprudence des dernières années. Ils abordent aussi bien :le droit des régimes matrimoniaux ;les statuts des couples non mariés ;la cohabitation légale ;l'union libre.