Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Gestion des associations

Jaillot Marie-Amélie
Date de parution 30/03/2021
EAN: 9782807207769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
DROIT BELGELa «gouvernance» peut être définie comme la façon dont une entité, une organisation, un service, un domaine d'activité, etc. sont dirigés. La «bonne gouvernance», quant à elle, est la plupart du temps assimilée aux notions de transparence,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurANTHEMIS
Nombre de pages178
Langue du livreFrançais
AuteurJaillot Marie-Amélie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/03/2021
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
Les bonnes pratiques dans le secteur à profit social
DROIT BELGELa «gouvernance» peut être définie comme la façon dont une entité, une organisation, un service, un domaine d'activité, etc. sont dirigés. La «bonne gouvernance», quant à elle, est la plupart du temps assimilée aux notions de transparence, circulation de l'information, lutte contre la corruption, gestion optimale, performance, participation, etc. Celles-ci, bien qu'initialement issues du secteur marchand, sont de plus en plus présentes dans le secteur à profit social. En effet, les associations, confrontées à un besoin de professionnalisation et contraintes de justifier leur gestion, font le choix de mettre en place de «bonnes pratiques de gestion» assurant ainsi la bonne gouvernance en leur sein. Cet ouvrage accompagne les administrateurs et gestionnaires d'associations ainsi que leurs conseillers dans une réflexion sur la manière d'optimiser leur gestion et sur les bonnes pratiques à mettre en place en parcourant les thématiques suivantes: . la professionnalisation du conseil d'administration;. l'intégration et la traduction des pratiques de bonne gouvernance dans les statuts de l'organisation; . l'instauration d'un contrôle interne efficace;. la concrétisation de la dimension participative du management dans la politique de gestion des ressources humaines;. la prise en compte des enjeux stratégiques de la communication interne et externe pour l'organisation du secteur. Ces cinq axes, développés de manière claire et pratique, sont illustrés par des exemples, schémas et annexes afin de permettre l'évaluation des outils déjà en place et de proposer des pistes d'amélioration.