Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Thomas J. Willson, ses filles, son fils et la fin des temps

Léonard Julien, Léonard Julien
Date de parution 07/10/2025
EAN: 9782807005310
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Thomas J. Willson, veuf un tantinet lunatique, auteur de romans pour la jeunesse, fait de son mieux pour élever seul ses deux filles et son fils. Jusqu’au jour où une pénurie de Choco Pops affecte le supermarché du coin et où sa benjamine surdouée, A... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEO
Nombre de pages228
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLéonard Julien, Léonard Julien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2025
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
Thomas J. Willson, veuf un tantinet lunatique, auteur de romans pour la jeunesse, fait de son mieux pour élever seul ses deux filles et son fils. Jusqu’au jour où une pénurie de Choco Pops affecte le supermarché du coin et où sa benjamine surdouée, Aude, lui annonce la fin des temps. À partir de là, tout se débande. Pris de rage meurtrière, les humains s’étripent et subissent les attaques d’animaux en folie, d’étranges personnages répandent des prophéties menaçantes... Conduite par Aude, la famille est ballottée dans un road movie sous un ciel de tornade envahi de lucioles rouges, avec l’espoir de retrouver l’éleveur de chevaux – serait-ce Dieuâ??? – qui peut seul mettre fin à cette Apocalypse... jusqu’au coup de théâtre final. Amateur de films d’horreur et fan de Stephen King, Julien Piron a publié sous son vrai nom, puis sous le pseudonyme de Julien Léonard, du thriller, du postapocalyptique et de la dark fantasy, où une bonne rasade d’humour pimente des univers sombres et décalés. Avec Thomas J. Willson, il change de genre. Mais on ne se refait pas, et ses anciennes amours animent ce nouveau roman, certes d’une plus haute exigence littéraire et d’une écriture plus soutenue, mais porté par un rythme trépidant et des situations aussi angoissantes que fantastiques, jusqu’au coup de théâtre final.