Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les politiques linguistiques postcoloniales en crise

Njoh Kome Ferdinand
Date de parution 10/06/2022
EAN: 9782806637673
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'émergence de groupes séparatistes au Cameroun anglophone montre toute la sensibilité de la gestion des langues dans un État qui a du mal à se construire en tant que nation. Plusieurs types de politiques ont été essayées pour gérer la diversité des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEME MODULAIRES
Nombre de pages242
Langue du livreFrançais
AuteurNjoh Kome Ferdinand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/06/2022
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Pour un aménagement pluriversel des langues au Cameroun
L'émergence de groupes séparatistes au Cameroun anglophone montre toute la sensibilité de la gestion des langues dans un État qui a du mal à se construire en tant que nation. Plusieurs types de politiques ont été essayées pour gérer la diversité des langues du Cameroun. Elles n'ont satisfait ni les communautés de locuteurs des langues officielles, ni les défenseurs des langues étrangères, encore moins les partisans des langues mixtes. Y a-t-il une fatalité des politiques linguistiques camerounaises ? Cet ouvrage dit non et propose de changer de philosophie des langues. Il opte pour un aménagement linguistique alternatif et éthique.