Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Feux de forêts

Collectif Feux de Forêts
Date de parution 18/10/2025
EAN: 9782806139405
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Victoire de ChangyLe monde est en feu. L’époque est marquée par les incendies de forêts, réels ou symboliques. Ils sont amplifiés par l’activité humaine et nous nous sentons démunis pour contenir leurs ravages. Il est temps de se rappeler ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif Feux de Forêts
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/10/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Parentalité, communautés, (r)évolution poétique
Préface de Victoire de ChangyLe monde est en feu. L’époque est marquée par les incendies de forêts, réels ou symboliques. Ils sont amplifiés par l’activité humaine et nous nous sentons démunis pour contenir leurs ravages. Il est temps de se rappeler notre pouvoir primaire : celui de se réunir autour du brasier, justement, pour raconter. Transmettre nos récits de vie remplis de résilience, mais aussi de résistance, pour que perdure l’espoir.Chaque saison accélère cette question : comment nous positionnons-nous ?Cela passe par la question de la parentalité et de la non-parentalité. De toutes les familles et communautés qui se créent. On peut constituer de nouveaux paysages : en choisissant consciemment ou non d’avoir des enfants. En adoptant une réflexion profonde sur l’intime et l’autre, sur le lien à soi, au monde. Sur ce que signifie laisser cette terre et cette société future aux enfants d’aujourd’hui et de demain.Il est temps de tracer nos lignes coupe-feu. Cela commence par 36 textesinclusifs et engagés.