Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Raconter son histoire

Janssen Christophe, Coopman Anne-Laurence
Date de parution 26/05/2025
EAN: 9782806138835
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Raconter sa propre histoire de vie à un autre ; voilà une activité qui peut paraître banale à l’heure où tant d’individus étalent leur quotidien sur les réseaux socio-numériques. Mais ce dont nous parlons dans cet ouvrage est d’une autre nature. Un r... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurJanssen Christophe, Coopman Anne-Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2025
Poids239 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 13,50 x 21,50 cm
Impasses, fictions et œuvres d'art
Raconter sa propre histoire de vie à un autre ; voilà une activité qui peut paraître banale à l’heure où tant d’individus étalent leur quotidien sur les réseaux socio-numériques. Mais ce dont nous parlons dans cet ouvrage est d’une autre nature. Un récit de vie, ce n’est pas l’accumulation de petites histoires personnelles pour faire rire, pleurer ou se faire admirer ; c’est la construction toujours inachevée d’une histoire qui donne sens à notre existence et soutient notre identité. Parfois, les personnes sont confrontées à des impasses qui font obstacle à la possibilité de se mettre en récit : événements traumatiques, secrets familiaux, vécus de honte ou de culpabilité, etc. De nombreux artistes (Annie Ernaux, Jorge Semprun, Art Spiegelman...) ont tenté, par leurs œuvres, de surmonter ces obstacles et nous y trouverons un appui pour mieux comprendre et accompagner les personnes dont l’existence semble entravée ou alourdie par un héritage pesant.