Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les soins palliatifs

Humbert Blandine
Date de parution 28/04/2025
EAN: 9782806138774
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Accompagner celui qui meurt, voilà ce à quoi s’engagent les soins palliatifs. En choisissant de faire cette traversée au côté de l’homme souffrant, ce n’est rien de moins qu’une éthique qui se dévoile sous nos yeux. Cette éthique soignante est souven... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurHumbert Blandine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/04/2025
Poids276 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,50 x 21,50 cm
Un appel à repenser le geste du soin
Accompagner celui qui meurt, voilà ce à quoi s’engagent les soins palliatifs. En choisissant de faire cette traversée au côté de l’homme souffrant, ce n’est rien de moins qu’une éthique qui se dévoile sous nos yeux. Cette éthique soignante est souvent présentée comme l’exception. Au contraire, c’est l’hypothèse de ce livre, ce que dévoilent les soins palliatifs, c’est l’essence même du soin. Accueillir l’impuissance comme source de puissance, choisir le non-abandon des patients quoiqu’il arrive, promettre de se tenir là et le pouvoir : c’est le génie propre de ces soins. Le soin prend alors une épaisseur surprenante : il devient l’acte qui permet à la personne de se dévoiler, jusqu’au bout, jusqu’à son dernier souffle, comme un vivant. Alors les soins palliatifs appellent à ce que les soins, dans leur ensemble, puissent (re) devenir cette recherche du soi vivant – soi vivant du patient comme du soignant. Le soin se découvre revitalisé par l’horizon d’un bien qui ressemble fort à un acte d’espérance.