Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sémiotiques de terrain

Saemmer Alexandra, Tréhondart Nolwenn, Appiotti Sébastien
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9782806138712
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’analyse de la construction du sens est l'ambition de la sémiotique. Mais qu’est-ce qui prédomine dans cette construction ? Les propriétés internes des signes (textes, images, sons, odeurs) qui nous entourent ? Leurs contextes de réception historiqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages388
Langue du livreFrançais
AuteurSaemmer Alexandra, Tréhondart Nolwenn, Appiotti Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids455 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 13,50 x 21,50 cm
Faire dialoguer les méthodes de recherche sur le sens
L’analyse de la construction du sens est l'ambition de la sémiotique. Mais qu’est-ce qui prédomine dans cette construction ? Les propriétés internes des signes (textes, images, sons, odeurs) qui nous entourent ? Leurs contextes de réception historiques, culturels et médiatiques ? Ou encore les prismes interprétatifs des individus qui perçoivent, saisissent et font sens en fonction de leurs habitudes de pensée ? Depuis plusieurs années, des chercheurs issus des sciences du langage et des sciences sociales développent des approches hybrides qui articulent l’analyse des formes sémiotiques à des enquêtes de terrain. Cet ouvrage collectif fait dialoguer ces méthodologies situées et propose un état de l’art de ces « sémiotiques de terrain », ancrées dans les pratiques sociales du sens et appliquées à une grande variété d’objets contemporains : textes, images, plateformes numériques, films, séries, discours religieux ou scolaires.