Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ecriture et réécritures chez les élèves

Auriac-Slusarczyk Emmanuèle, Gunnarson-Largy Cecilia
Date de parution 02/01/2014
EAN: 9782806101211
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACADEMIA
Nombre de pages362
Langue du livreFrançais
AuteurAuriac-Slusarczyk Emmanuèle, Gunnarson-Largy Cecilia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/01/2014
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 13,50 x 21,50 cm
Un seul corpus, divers genres discursifs et méthodologies d'analyse
Ce livre s'articule autour de l'apprentissage de la production écrite en contexte scolaire. Les copies d'élèves étudiées concernent deux genres : le récit littéraire et le compte-rendu scientifique. Comment écrivent nos élèves ? À cette question à la fois simple et d'ampleur, l'éventail d'éclairages scientifiques répond en croisant les points de vue complémentaires. Il ressort une impression évidente : il n'est simple ni d'écrire pour les élèves, ni de juger les écrits pour les enseignants.