Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quand l'entreprise transforme les mutations en opportunités

Brabec Maximilien
Date de parution 10/01/2024
EAN: 9782804734619
Disponibilité Manque temporaire
Un guide novateur pour tirer parti d'un monde qui bouge à travers un projet collectif gagnantL’environnement de plus en plus complexe et fluctuant est anxiogène pour les entreprises qui auraient tendance à y répondre par une multiplication des projet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBrabec Maximilien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2024
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,90 x 22,40 cm
Développer une stratégie durable et réaliste dans un environnement incertain
Un guide novateur pour tirer parti d'un monde qui bouge à travers un projet collectif gagnantL’environnement de plus en plus complexe et fluctuant est anxiogène pour les entreprises qui auraient tendance à y répondre par une multiplication des projets sans cohérence globale. Or, il est temps que les entreprises réalisent que cet environnement incertain est aussi plus malléable et qu’il peut être propice à la création de nouvelles valeurs environnementales, économiques et sociétales. Alors, comment construire une entreprise solide sur le long terme, au sein d’un tel environnement ? Et si la solution était de ne pas faire face à ces discontinuités, mais de surfer avec pour retrouver du sens ?Au travers d’exemples concrets et d’études qui appuient ses propos, Maximilien Brabec propose au lecteur des outils et des approches pour créer ces nouvelles valeurs. Il encourage pour cela les dirigeants et les décideurs à se poser au mieux la question stratégique à laquelle l’entreprise doit répondre à long terme, à expérimenter, à s’étonner, à être agiles et à amplifier l’engagement collectif. Ils pourront alors mettre en place une stratégie durable dans leur entreprise, en créant des projets en lien avec sa raison d’être.« Ces illustrations s’adressent à toute entreprise, qu’elle soit une entreprise de produits ou de services, soucieuse de forger sa réussite future en harmonie avec les mutations de son environnement et sa propre dynamique humaine et collective. » Valérie Fournier, Présidente de la Fédération des ESH (entreprises sociales pour l’habitat).