Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mukwege & Cadière

Cadière Guy-Bernard, Mukwege Denis
Date de parution 12/12/2023
EAN: 9782804734251
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une ode à la résilience des femmesDans la région du Kivu, en République Démocratique du Congo, des bandes armées font régner la terreur afin de garder la mainmise sur les richesses locales. Dans ce climat de violence extrême, ce sont des milliers de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurCadière Guy-Bernard, Mukwege Denis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/12/2023
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,00 x 22,50 cm
Réparer les femmes
Une ode à la résilience des femmesDans la région du Kivu, en République Démocratique du Congo, des bandes armées font régner la terreur afin de garder la mainmise sur les richesses locales. Dans ce climat de violence extrême, ce sont des milliers de femmes qui sont violées et mutilées. Au-delà des blessures physiques subies, elles sont stigmatisées et rejetées socialement. Denis Mukwege, gynécologue congolais de renommée internationale, a décidé de se battre pour ces femmes. Il a ainsi créé l’hôpital de Panzi, un centre de soins dans lequel, régulièrement aidé par le Docteur Cadière, il répare les femmes, leur offrant les soins médicaux dont elles ont besoin ainsi qu’un havre de paix dans lequel se reconstruire. Progressivement, il est devenu le porte-parole mondial de cette lutte pour la sécurité et la dignité des femmes congolaises et a reçu, pour ce combat, le Prix Nobel de la Paix en 2018. Dans un ouvrage poignant, les deux chirurgiens racontent leur rencontre et leur travail, mais aussi, et surtout, la résilience, le courage et la force des femmes congolaises.