Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Savoirs et savoir-faire psychologiques chez l'enfant

Oléron Pierre, Cartron A., Beaudichon J.
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804722951
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage collectif traite du développement des connaissances que l'enfant acquiert progressivement à l'égard d'autrui, de lui-même, des règles et codes de la vie sociale, des manières d'interagir et de communiquer, des faits psychologiques. Sur ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurOléron Pierre, Cartron A., Beaudichon J.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids447 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,00 x 22,00 cm
Cet ouvrage collectif traite du développement des connaissances que l'enfant acquiert progressivement à l'égard d'autrui, de lui-même, des règles et codes de la vie sociale, des manières d'interagir et de communiquer, des faits psychologiques. Sur chacun de ces points, il présente les éléments d'une synthèse et d'une systématisation des données actuellement recueillies. Ainsi la connaissance d'autrui est traitée depuis les premières discriminations attestées par le sourire, la peur de l'étranger, jusqu'à la différenciation des points de vue, la connaissance des états psychologiques, en particulier des intentions et des mobiles.//La réunion de ces divers chapitres en un ouvrage et le titre de celui-ci répondent à une idée directrice, développée dans le chapitre introductif : l'originalité des savoirs et savoir-faire psychologiques par rapport aux conceptions courantes de l'intelligence et du développement cognitif. On affirme leur importance pour une meilleure information sur l'enfant, sans omettre les ouvertures vers des orientations pédagogiques accordant une place à leur enseignement à l'enfant lui-même.Cet ouvrage a été rédigé par J. Beaudichon, A. Cartron, J. Danset-Léger, A.-M. Melot, A. Nguyen-Xuan, F. Winnykamen et Pierre Oléron est Professeur à la Faculté des Lettres et Sciences humaines à l'Université de Paris (Sorbonne) et à l'Université René Descartes (Paris V).