Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le roman de la lecture

Trouvé Alain
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804721572
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'idée d'un roman de la lecture, fort ancienne, mais jamais encore exploitée systématiquement, s'impose peut-être lorsque la lecture, par sa dimension créatrice, mérite d'être appelée « littéraire ». Le texte de lecture, son corollaire, permet de le ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
AuteurTrouvé Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids340 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 15,00 x 22,00 cm
Critique de la raison littéraire
L'idée d'un roman de la lecture, fort ancienne, mais jamais encore exploitée systématiquement, s'impose peut-être lorsque la lecture, par sa dimension créatrice, mérite d'être appelée « littéraire ». Le texte de lecture, son corollaire, permet de le vérifier. Comme le roman, il est ce territoire où s'affrontent le processus de connaissance et son contraire. Le lecteur y poursuit une quête de savoir touchant aux trois pôles de l'oeuvre, du monde et du soi ; mais, en tant que sujet créateur, il subit une déprise de soi dont il importe de tracer les contours. Fiction et fantasme en constituent les axes majeurs.Alain Trouvé Maître de conférences de littérature du vingtième siècle, membre du Centre de Recherches sur la Lecture Littéraire de l'Université de Reims (CRLELI), il a publié Le lecteur et le livre fantôme, Essai sur "La défense de l'infini" de Louis Aragon (Kimé, 2000).