Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Histoire des idées linguistiques

Auroux Sylvain
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804721541
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'hégémonie du comparatisme, troisième et dernier volume de l'Histoire des idées linguistiques, couvre une période qui va du premiers tiers du XIXe siècle au premier tiers du XXe. Il est centré sur la constitution du métier de linguiste, qui accompag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages594
Langue du livreFrançais
AuteurAuroux Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids902 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 15,00 x 22,00 cm
Tome 3 : L'hégémonie du comparatisme
L'hégémonie du comparatisme, troisième et dernier volume de l'Histoire des idées linguistiques, couvre une période qui va du premiers tiers du XIXe siècle au premier tiers du XXe. Il est centré sur la constitution du métier de linguiste, qui accompagne la création du système universitaire moderne à partir du renouveau de la Prusse. Cette institution a donné lieu à un développement théorique inédit reposant sur la manipulation d'un grand nombre de données que permettaient à la fois le mouvement de grammatisation entamé à la Renaissance et la participation d'un personnel nombreux, socialement bien organisé. // //Ont collaboré à la réalisation de cet ouvrage : Julie Tetel Andresen, Daniel Baggioni, Gilles Bernard, Natalia Bocadorova, Jacques Boulle, Sonia Branca, André Chervel, Jean-Claude Chevalier, Jean-Jacques Courtine, Simon Delesalle, Claude Désirat, Nélia Dias, Rudolf Engler, Achim Eschbach, Enrica Galazzi, Erika Hültenschmidt, Daniel Laurier, Franco Lo Piparo, Michael McMahon, Brigitte Nerlich, Claudine Normand, Gabriel R.F.M. Nuchelmans, Wulf Oesterreicher, Antonino Pennisi, Marie-José Reichler-Beguelin, Alain Rey, Jean Rousseau, Britta Rupp-Eisenreich, Brigitte Schlieben-Lange, Peter Schmitter, Patrick Sériot, Jürgen Trabant et Sebastiano Vecchio.Sylvain Auroux, qui a organisé L'Histoire des Idées Linguistiques, est Directeur de recherches au CNRS. Il est responsable de l'Équipe d'Histoire des Théories Linguistiques à l'Université Paris VII.