Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La raison du plus fort

Haarscher Guy
Date de parution 20/04/2022
EAN: 9782804721213
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On parle depuis longtemps d'une "dialectique de la raison", c'est-à-dire d'un renversement de la raison en son contraire : identifiée à l'origine à un projet d'émancipation, elle se serait subrepticement transformée en "raison du plus fort". C'est à ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARDAGA PIERRE
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurHaarscher Guy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/04/2022
Poids286 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,00 x 22,00 cm
Guide pratique d'éducation positive
On parle depuis longtemps d'une "dialectique de la raison", c'est-à-dire d'un renversement de la raison en son contraire : identifiée à l'origine à un projet d'émancipation, elle se serait subrepticement transformée en "raison du plus fort". C'est à une telle question que le présent livre s'attache de façon critique : analysant la philosophie politique de Leo Strauss, la dialectique de la raison et la force chez Machiavel, Hobbes et Locke, l'approche de la modernité par Foucault et par l'École de Francfort, l'ouvrage se termine sur une mise en question générale de la métaphysique post-kantienne.Guy Haarscher est philosophe et Professeur émérite de l'Université libre de Bruxelles (ULB). Il s'est signalé en particulier par L'Ontologie de Marx(Bruxelles, 1980), et par Philosophie des Droits de l'homme(Bruxelles, 1987).